En prélude à la session du cadre de concertation régional (CCR) pour le suivi du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS-BF) prévue pour le vendredi 18 septembre 2020 à Fada, Chef-lieu de ladite région, s’est tenu ce jour 17 septembre 2020, dans la salle de conférence de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale (DRENA), un atelier d’appropriation du PUS-BF par les directeurs régionaux.
L’objectif global de l’atelier était de permettre une meilleure appropriation du programme et des projets du Fonds de Consolidation de la Paix (PBF) par les acteurs locaux de la région de l’Est, afin de renforcer leur implication dans la mise en œuvre et le suivi.
La session a été animée par Messieurs Ousmane Ouandaogo et Joanny Zongo du PUS-BF et M. Ibrahim Haidara du PBF avec la modération du Directeur régional de l’économie et de la planification (DREP). Les présentations ont porté respectivement sur le PUS-BF, son système de programmation et son système de suivi-évaluation.
Ces communications ont permis d’ouvrir les échanges qui ont eu le mérite de mettre à nu les différentes préoccupations auxquelles les participants font face au quotidien dans leurs localités et services respectifs. Entre autres préoccupations, la question de la disponibilité à bonne date des textes régissant la programmation budgétaire au niveau des collectivités territoriales, a marqué les échanges.
Dans un contexte de crise sécuritaire, certains acteurs estiment que des dispositions doivent être prises pour permettre aux structures locales d’exécuter efficacement les missions qui leur sont dévolues.
Soyez le premier à commenter