Session du CCR 2023 de la région du Nord: Comment impliquer les acteurs locaux dans le suivi du PUS-BF

Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, ce jour 12 décembre 2023, a eu lieu dans la salle de conférences de la mairie, la première session ordinaire de l’année 2023 du Cadre de concertation régional, présidé par M. Issouf OUEDRAOGO. Gouverneur de la région. Objectif : permettre un meilleur suivi du programme à travers l’implication des acteurs locaux de la région dans le suivi et la mise en œuvre.

Afin de réussir l’implication des acteurs locaux dans le suivi de la mise en œuvre du programme, il était nécessaire de communiquer sur le rôle et la partition attendus de ces acteurs. Aussi, l’animation de la session a été marquée par  des présentations sur le PUS-BF et le système de planification et de suivi évaluation, la situation d’exécution du PUS-BF en 2020, le Plan de travail annuel budgété 2021 du PUS-BF, sur les projets PBF y compris les PTAB et la présentation du décret portant allègement des conditions de recours à la procédure d’entente directe pour la passation des marchés publics et des délégations de service public de la tranche 2021 du PTAB du PUS-BF et la liste des investissements concernés.

Ces différentes communications ont permis d’ouvrir des échanges au bout desquels, ont été recueillis des suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme.

En réponse aux différentes questions et préoccupations soulevées, des réponses précises ont été apportées permettant de renforcer les connaissances des participants à la session.

Il faut noter que les CCR sont organisés dans le but d’opérationnaliser les dispositifs de suivi du PUS-BF aux niveaux des régions et ce, conformément au dispositif de pilotage et de coordination du programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*