Première session ordinaire du Cadre de concertation du Centre-Nord: Partager les expériences pour un meilleur suivi du PUS-BF

Sur initiative de l’Unité de coordination du Programme d’urgence pour le Sahel PUS-BF, les acteurs locaux de la région du Centre-Nord, se sont retrouvés dans le cadre d’une session de concertation en vue de renforcer leur implication dans le suivi de la mise en œuvre dudit programme. Présidés par M. Blaise OUEDRAOGO, Gouverneur de la région, les travaux se sont déroulés le vendredi 12 décembre 2023 à Kaya, chef-lieu de la région, dans la salle conférences du Conseil régional.

Dans l’optique de renforcer l’implication des acteurs locaux dans le suivi de la mise en œuvre du programme, l’Unité de coordination du PUS-BF (UC/PUS-BF) a prévu des missions d’information dans le cadre du suivi du PUS-BF afin de communiquer sur la mise en œuvre du programme.

En effet, l’objectif global de ces missions est de permettre un meilleur suivi du programme à travers l’implication des acteurs de locaux des six (6) régions concernées dans le suivi et la mise en œuvre du PUS-BF.

Ainsi, lors de la session à Kaya, les participants ont pu suivre des présentations sur la situation d’exécution du PUS-BF en 2023 en particulier dans la région du Centre-Nord, une communication sur l’évaluation du PUS-BF  et une communication sur la cartographie des interventions en matière de résilience et de stabilisation.

Ces différentes présentations ont fait l’objet de discussions et de débats ayant abouti à la formulation de suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*