Dans le cadre du suivi évaluation du Programme d’Urgence pour le Sahel PUS BF, s’est tenue le jeudi 07 décembre 2023 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est, la première session ordinaire du cadre de concertation des acteurs locaux conformément au dispositif institutionnel régissant ledit programme. La séance qui s’est déroulée au Conseil régional, a été présidée par le Gouverneur de la Région, le colonel Hubert Yaméogo.
Dans le cadre de l’animation du dispositif institutionnel de suivi évaluation du Programme d’Urgence pour le Sahel au Burkina Faso, les acteurs locaux de la région de l’Est se sont retrouvés en vue d’échanger et partager les expériences sur la mise en œuvre des activités dudit programme.
L’objectif global de la session était de permettre un meilleur suivi du programme à travers l’implication des acteurs de locaux de la région.
A cet effet le programme de la rencontre a été marquée par des présentations sur la situation d’exécution du PUS-BF en 2023 en particulier dans la région de l’Est; une communication sur l’évaluation du PUS-BF et une communication sur la cartographie des interventions en matière de résilience et de stabilisation
Ces différentes communications ont fait l’objet d’échanges et de discussions qui ont abouti à la formulation de suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme.
Soyez le premier à commenter