Cadre de concertation régional du Centre-Est: Impliquer les acteurs locaux dans le suivi du PUS-BF

La salle de conférences du Gouvernorat de la région du Centre-Est a abrité les travaux du cadre de concertation régional (CCR) du suivi du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS-BF), le mardi 06 décembre 2023. A l’instar des autres régions, l’objectif de ce CCR a consisté à communiquer sur le PUS-BF en vue de favoriser l’implication des acteurs locaux dans la mise en œuvre dudit programme dans la région du Centre-Est. La session a été présidée par M. Sayouba SAWADOGO, Secrétaire général de la région représentant le Gouverneur.

La mise en œuvre du PUS-BF prévoit plusieurs instances de suivi opérationnel dont le CCR en vue d’assurer une bonne exécution dudit programme sur le terrain. C’est dans le cadre de l’animation de ce dispositif institutionnel de suivi qu’a eu lieu la présente session du CCR de la région.  L’objectif global a consisté à assurer un meilleur suivi du programme à travers l’implication des acteurs locaux dans le suivi et la mise en œuvre du PUS-BF.

Pour ce faire, le programme de la session a été marquée par des présentations sur la situation d’exécution du PUS-BF en 2023 en particulier dans la région du Centre-Est; une communication sur l’évaluation du PUS-BF  et une communication sur la cartographie des interventions en matière de résilience et de stabilisation.

A l’issue des présentations, des échanges ont été ouverts pour recueillir les suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme

Cela a permis aux acteurs de faire le point des activités réalisées dans le cadre du programme au profit de la région et de formuler des critiques et observations objectives afin d’identifier ensemble les solutions aux contraintes éventuelles qui entravent l’atteinte des résultats escomptés. On note par ailleurs que cela a eu l’avantage de renforcer leur appropriation du programme et de stimuler leur implication pour un meilleur suivi du PUS-BF dans leurs localités respectives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*