Secrétariat conjoint PUS-PBF: La DGDT dit au revoir au Coordonnateur du PBF

Au cours d’une symbolique cérémonie, Mme Monique Bassénewindé YARGA/, Directrice générale du Développement territorial (DGDT) et son adjoint, Dr Assonsi SOMA, entourés de leurs collaborateurs de la Direction de la résilience et de l’appui à la stabilisation des territoires, se sont retrouvés le vendredi  27 octobre 2023 pour un moment solennel avec M. Gédéon BEHIGUIM, le Coordonnateur du Fonds de consolidation de la paix (Peace Building Fund (PBF) du système des Nations-Unies.

M. Gédéon BEHIGUIM quitte incessamment le Burkina Faso pour la Guinée-Bissau où il est appelé à d’autres fonctions après de dignes et loyaux services pour la cause du Burkina Faso pendant les 04 années passées dans notre pays. En effet, grâce à l’action volontariste de M. BEHIGUIM, au-delà de l’extension de l’éligibilité du pays au PBF jusqu’en décembre 2025 et de l’accroissement continue du portefeuille des projets PBF au Burkina Faso, la DGDT à travers la DRAST a bénéficié de l’appui technique et financier du PBF pour le suivi et la coordination du Programme d’urgence pour le Sahel et les projets PBF. Cela s’est traduit entre autres par la prise en charge de l’organisation des cadres de concertation régionaux (CCR) dans les 06 régions couvertes par le PUS-BF, la dotation en matériels de bureau, de prise de vues, d’informatique, d’un véhicule, etc.

Au nom des plus hautes autorités du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective et de ses collaborateurs, Madame la Directrice générale du développement territorial a tenu à remercier M. BEHIGUIM pour toutes ces actions menées au profit de ses services et des populations du Burkina Faso. En lui exprimant sa gratitude, elle lui a souhaité une bonne suite de carrière dans son nouveau poste.

La cérémonie a pris fin par une remise symbolique de cadeau au Coordonnateur sortant du PBF en lui demandant de toujours plaider la cause du Burkina Faso partout où sa mission le conduira.   

  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*