Dans le cadre de la célébration de la Semaine Nationale de la Citoyenneté, l’on a procédé le mardi 25 octobre 2022 à la montée des couleurs nationales à la Direction Générale du Développement Territoriale en présence du Directeur Général, M. Félix Charles Dalla et de son adjointe, Mme Monique Yarga Ouédraogo. La cérémonie a connu la participation de plusieurs cadres et agents de ladite direction générale.
Montée des couleurs, message du Directeur Général prononcé par M. Boulaye Sanogo, Directeur des pôles de croissance et de compétitivité et remise symbolique de drapeaux aux directeurs et chefs de services ont consacré le caractère solennel de la cérémonie.
A travers cette activité, les premiers responsables de la DGDT entendent apporter leur contribution au succès de la SENAC et par la même occasion interpeler leurs collaborateurs sur le sens et la portée d’un tel événement. Dans le message du DG, l’accent a été mis sur la citoyenneté, ses valeurs et ses principes et une interpellation à une introspection individuelle et collective sur les manquements aux devoirs qui nous incombent dans nos rapports avec la nation.
La DGDT, faut-il le rappeler, procède chaque 1er mardi du mois à la montée des couleurs. Au-delà de cette tradition, la présente cérémonie a été organisée pour contribuer à l’éclat de la SENAC et sensibiliser le personnel sur le symbole que représente le drapeau national.
En effet, loin d’être une simple pièce d’une étoffe, le drapeau est un symbole qui remplit une importante fonction sociale. Objet de fierté, de passion et de rassemblement, il nous impose un devoir de reconnaissance et de conscience qui nous commande de continuer à cultiver ces valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, d’intégrité, afin de construire le présent dans la dignité et garantir un avenir radieux aux générations futures.
Soyez le premier à commenter