Mise en œuvre du Programme d’Urgence pour le Sahel: Formation des acteurs locaux à Fada et Dédougou

Des équipes de l’unité de coordination du Programme d’Urgence pour le Sahel ont organisé et assuré des sessions de formation en matière de renforcement de capacités des acteurs locaux dans la mise en œuvre duprogramme respectivement le 26 octobre 2022 à Fada pour le compte de la région de l’Est et le 27 octobre à Dédougou pour la région de la Boucle du Mouhoun.

L’objectif de ces ateliers de formation était de permettre à ces acteurs d’avoir une compréhension du PUS-BF pour un meilleur suivi dudit programme au niveau communal.

Les travaux ont consisté à :
– présenter le document de la phase 2 du PUS-BF 2022-2025 ;
– présenter le Plan de travail annuel budgété (PTAB) 2022 des     communes de chaque région ;
– présenter le système de planification et de suivi évaluation du PUS-BF ;
– présenter le décret portant allègement des conditions de recours à la procédure d’entente directe pour la passation des marchés publics et des délégations de service public adopté pour 3 ans.

A l’issue des sessions, des échanges ont permis de recueillir des suggestions/recommandations des participants pour une mise en œuvre efficace du programme.

Les formations ont concerné les Directeurs provinciaux du contrôle des marchés publics et les Secrétaires Généraux des Communes concernées par le PUS-BF en raison de la mobilité de ce personnel.

L’avènement de la transition marquée par la mise en œuvre des délégations spéciales a été une raison de plus qui a motivé l’organisation de ces formations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*