Dans le cadre de la 1ère session 2021 du cadre de concertation régional (CCR) pour le suivi du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS-BF) prévue pour se tenir le 16 juin 2021 à Kaya, le Gouverneur de la région du Centre-Nord a procédé ce jour 15 juin à l’Auberge du 11 décembre à l’ouverture d’un atelier de formation au profit des acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre dudit programme.
Les acteurs locaux concernés par la formation sont les secrétaires généraux des mairies et du Conseil Régional et les directeurs provinciaux du contrôle des marchés et des engagements financiers.
L’objectif global de l’atelier était de permettre une meilleure appropriation du PUS-BF par les acteurs locaux de la région du Centre-Nord afin de renforcer leur implication dans la mise en œuvre et le suivi du programme au niveau communal.
De manière spécifique, il s’est agi de :
- présenter le PUS-BF et sa stratégie d’extension ;
- présenter le dispositif institutionnel de coordination et de suivi du PUS-BF ;
- présenter le système de planification et de suivi évaluation du PUS-BF ;
- présenter le Plan de travail annuel budgété 2021 du PUS-BF ;
- présenter les projets du Fonds de consolidation de la paix (PBF);
- présenter le décret portant allègement des conditions de recours à la procédure d’entente directe pour la passation des marchés publics et des délégations de service public de la tranche 2021 du PTAB du PUS-BF et la liste des investissements concernés ;
- recueillir des suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme.
La session a été animée par Mme Suzanne Sidibé/Larou, M. Ousmane Ouandaogo, et M. Joanny Zongo du PUS-BF. Ces communications ont permis d’ouvrir des échanges qui ont eu le mérite d’aborder les différentes préoccupations auxquelles ces acteurs font face sur le terrain.
Soyez le premier à commenter