Cadre de Concertation Régional du Centre-Nord: Les acteurs locaux se réunissent pour leur première session de l’année

Sous la présidence de M. Casimir B. Segueda, Gouverneur de la région du Centre-Nord, le Cadre de Concertation Régional s’est tenu ce mercredi 16 juin 2021 dans la salle de conférences de l’Auberge du 11 décembre en présence du Président du Conseil Régional. L’objectif de cette 1ère session ordinaire de l’année consistait à assurer un meilleur suivi du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS-BF) à travers l’implication des acteurs locaux.

En vue de réaliser cet objectif, la session a été marquée d’une part par la présentation de la situation d’exécution du PUS-BF en 2020, de son Plan de travail annuel budgété 2021 et la présentation du décret portant allègement des conditions de recours à la procédure d’entente directe pour la passation des marchés publics et des délégations de service public de la tranche 2021 de son PTAB avec la liste des investissements concernés.

En outre, la rencontre a donné l’occasion de faire l’état des conclusions de la session du Conseil d’orientation stratégique du PUS-BF du 12 mars 2021. À cet effet, le Directeur régional de l’économie et de la planification a été appelé à faire le point de l’état de mise en œuvre du PUS-BF en 2020 au niveau de la région du Centre-Nord.

Rappelant l’importance de ce cadre de concertation qui a l’avantage de réunir tous les acteurs concernés par la mise en œuvre du PUS-BF, le Gouverneur s’est interrogé dans son discours d’ouverture, sur l’impact réel du programme comme réponse aux préoccupations légitimes des populations.

Aussi, il a invité les participants à faire preuve d’un effort de travail à la hauteur de la mission assignée au cadre de concertation régional de sorte à apporter des réponses précises, objectives et convaincantes qui rassurent toutes les parties prenantes.

Les échanges ouverts à l’issue des différentes communications se sont donc inscrits dans cette dynamique de démontrer l’intérêt de ce programme à travers le changement qualitatif qu’il a entrainé sur le terrain et qui marque positivement le vécu quotidien des populations. Ces échanges ont permis de recueillir les suggestions/recommandations des acteurs locaux pour plus d’efficacité dans la mise en œuvre du programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*