L’unité de coordination du programme d’urgence pour le sahel (PUS-BF) a organisé du 12 au 18 juillet 2020 à Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud, un atelier d’élaboration du rapport de performance de l’appui budgétaire de l’Union Européenne audit programme. L’ouverture des travaux a été présidée par M. Boulaye Sanogo, Directeur des Pôles de Croissance et Compétitivité.
L’objectif de l’atelier était de disposer d’un rapport de performance de l’appui budgétaire de l’Union Européenne au PUS-BF pour la période de janvier à juin 2020. De façon spécifique, il s’est agi pour les participants d’élaborer le projet de rapport de performance; de collecter les éléments de preuves de réalisation des conditions spécifiques pour le décaissement ; et d’élaborer le rapport d’exécution du PUS-BF au 30 juin 2020.
L’atelier a également été mis à profit pour préparer les projets de discours et le chronogramme de la deuxième session 2020 du Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du PUS-BF et recueillir les observations et suggestions des participants pour une meilleure finalisation des documents.
Ont pris part aux travaux des membres de l’unité de coordination, des cadres de la DGDT, de la DGCOOP (MINEFID) et des points focaux des ministères en charge de la santé, de l’eau et de la sécurité.
Afin de circonscrire les débats et permettre une meilleure appréhension des objectifs de l’atelier, il a été procédé à une présentation de l’appui budgétaire de l’UE au PUS-BF. A l’issue des travaux, les résultats suivants ont été atteints :
- le projet de rapport de performance de l’appui budgétaire de l’UE au PUS –BF a été élaboré ;
- les projets de discours, de chronogramme de la session du COS sont préparés ;
- le projet d’arrêté du cadre technique de concertation pour le suivi de la MAP-PUS-BF a été élaboré ;
- les observations et suggestions des participants ont été recueillies pour une finalisation des documents.
S’agissant du rapport d’exécution du PUS-BF au 30 juin 2020, il est en attente d’être finalisé car sur un ensemble de 18 ministères, seuls 06 ont pu transmettre leurs bilans au 30 juin 2020. A cela, il faut ajouter la finalisation du rapport de performance de l’appui budgétaire de l’UE au PUS –BF et la collecte des éléments de preuves de réalisation des conditions spécifiques pour le décaissement.
Soyez le premier à commenter