La Direction de la Résilience et de l’Appui à la Stabilisation des Territoires a tenu sa 1ère Assemblée Générale Ordinaire ce jeudi 06 juillet 2023 dans la salle réunion de la Direction Générale du Développement Territorial (DGDT). La séance a été présidée par M. Elie TIEMTORE, Directeur de la Résilience et de l’Appui à la Stabilisation des Territoires.
Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de la rencontre :
- l’état de mise en œuvre des activités 2023 de la DRAST au 30 juin 2023 ;
- la planification des activités au titre du troisième trimestre 2023.
Après le mot introductif du Directeur, des présentations ont été faites sur les deux points à l’ordre du jour. Chaque présentation a donné lieu à des échanges qui ont porté essentiellement sur le manque de ressources financières qui, du reste, explique la faiblesse des taux d’exécution physique et financière.
Le Directeur a également informé les participants à l’AG de la proposition de retrait de certaines activités de la programmation pour tenir compte des orientations issues de la session du Conseil d’orientation stratégique du Programme d’urgence pour le Sahel, tenue le 16 juin dernier sous la présidence de SEM le Premier Ministre. Les actions planifiées pour le troisième trimestre concernent la poursuite de la mise en œuvre de cinq activités majeures du plan d’actions annuel de la direction.
Au terme de l’AG, M. TIEMTORE a remercié ses collaborateurs pour leur engagement dans le travail au quotidien, et l’effort déployé dans le respect des délais de traitement des dossiers. En outre, il les a invités à faire des propositions pour l’amélioration du travail au sein de la direction. L’accent a également été mis sur l’anticipation et le partage des documents qui permettent à tous les cadres de la direction d’être à un même niveau d’information dans le traitement des dossiers.
Soyez le premier à commenter