session ordinaire 2021 du cadre de concertation régional du Sahel: Echanges pour un meilleur suivi du PUS-BF

Les acteurs locaux de la région du Sahel se sont réunis pour leur première session ordinaire au titre de l’année 2021 le vendredi 18 juin au Gouvernorat sous la présidence du Conseiller technique du Gouverneur de la région, M. René Nana. L’objectif de cette session était d’assurer un meilleur suivi de la mise en œuvre du Programme d’Urgence pour le Sahel (PUS-BF) à travers l’implication de ces acteurs locaux.

Les directeurs régionaux et les maires en tant que membres statutaires et les points focaux des ministères concernés par la mise en œuvre du PUS-BF ont pris part à cette 1ère session ordinaire du cadre de concertation de la région qui a été marquée par des présentations portant sur le rapport d’exécution du PUS en 2020 notamment sur la situation au niveau de la région du Sahel, sur le décret d’allégement des procédures des marchés publics et sur le Plan de Travail Annuel Budgété (PTAB) 2021 concernant ladite région.

Selon M…. , ces communications ont permis « d’ouvrir des discussions à bâtons rompus et de recueillir des suggestions/recommandations des acteurs locaux pour une mise en œuvre efficace du programme ».

Au terme des échanges, le représentant du Gouverneur a exprimé à l’endroit des participants toute sa satisfaction au regard de la qualité des résultats auxquels ils sont parvenus.

En effet, le taux d’exécution du Plan de Travail Annuel Budgété 2020 s’est établi à 66,17%, comparativement à l’année 2019.  Ce bond substantiel donne de réels motifs de plus de se satisfaire de la dynamique enclenchée par la mise en œuvre du programme.

L’organisation des cadres de concertation régionaux est une décision prise lors de la session du 27 septembre 2019 du Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du PUS-BF qui a instruit le Ministre de l’économie, des finances et du développement d’opérationnaliser les dispositifs de suivi du PUS-BF aux niveaux des régions conformément au dispositif de pilotage et de coordination du programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*