Sous la présidence de Mme Monique Bassénewindé YARGA/OUEDRAOGO, Directrice générale du développement territorial (DGDT), s’est tenue ce jour 13 octobre 2023 dans la salle de réunion de ladite direction générale, une séance de travail des experts du projet Facilité de stabilisation de la région du Liptako Gourma.
Au menu des échanges, la présentation du nouveau coordonnateur M. Henri MASHAGIRO, le point sur les recommandations de la dernière réunion, la présentation du PTA réajusté, des informations sur l’organisation du forum des gouverneurs du Liptako Gourma, des visites terrain et divers.
Ces différents points ont tour à tour fait l’objet de discussions et de partage d’informations qui ont permis de mettre les participants à un même niveau d’information. A ce sujet, la présidente de séance a insisté sur le partage de l’information par divers canaux de communication (email, WhatsApp, etc.), pour s’assurer que tous les experts ont été touchés. Les échanges ont également donné l’occasion de formuler de nouvelles recommandations pour le succès de la mise en œuvre du Plan de travail annuel (PTA) réajusté.
Concernant le forum des gouverneurs qui est prévu pour se tenir à Ouagadougou du 24 au 26 octobre 2023, le nouveau Coordonnateur du projet M. Henri MASHAGIRO a indiqué qu’il s’agit d’une activité régionale organisée par l’Autorité du Liptako Gourma et qui regroupera les Gouverneurs des régions d’intervention du projet dans les trois pays du Liptako Gourma.
Ensuite, les participants ont discuté des dates probables des visites de terrain notamment à Dori et à Seytenga pour s’imprégner des réalités sur le terrain.
C’est à l’issue des échanges sur ce point que la Directrice générale du développement territorial, Mme Bassénewindé YARGA/OUEDRAOGO a procédé à la clôture de la séance en invitant les experts à rester dans la dynamique des urgences afin de conduire à terme les activités programmées avec célérité et efficience.
Soyez le premier à commenter